Victor Hugo, Paris

Entre respect et rigueur

Sarah Dray apporte un esprit positif et pragmatique à chacun de ses projets d’architecture d’intérieur. Pour elle, il existe une solution à chaque problème.

Son style se caractérise par une recherche d’équilibre, une attention minutieuse aux détails et un profond respect du patrimoine. « J’ai toujours été convaincue de l’importance de préserver les codes de l’immeuble, qui accueille chaque espace, » dit-elle. « Je trouve cela vraiment indispensable ».

Favorisant la symétrie et les axes forts, Sarah Dray privilégie des palettes de couleurs douces, apaisantes et rassurantes. Elle accorde également une importance particulière à la conservation des éléments architecturaux existants, n’hésitant pas à faire appel à des artisans parisiens pour leur restauration. Ainsi, ses intérieurs se distinguent par la présence de corniches, de moulures et de cannelures, qui structurent les espaces et les dotent d’une grande finesse et d’une élégance indéniable.

En contraste avec ces éléments classiques, Sarah Dray opte pour des pièces de mobilier et des objets de design plus contemporains. Souvent animés par des luminaires majestueux, ses décors témoignent de son attachement aux matériaux nobles, tels l’albâtre, le chêne et la bouclette. Le résultat ? Des intérieurs résolument actuels, tout en restant intemporels.

Au-delà de l’aspect esthétique, Sarah Dray est convaincue que le succès d’un projet repose sur la relation qu’elle établit avec ses clients. « Même si j’aime affirmer mes goûts, je sais toujours m’adapter et rester à l’écoute, » dit-elle. « Mon but est toujours de créer une synergie et une complémentarité avec chacun d’entre eux ».