Monceau

Monceau, Paris

Un appartement de 225m² pour une famille avec trois enfants

Changement complet : Rien n’avait été fait dans l’appartement depuis des décennies. L’électricité n’était plus aux normes et des toilettes turques étaient toujours en place. Les travaux de rénovation ont duré 18 mois, et le plan a été entièrement revu.

Sofa-sculpture : Mesurant quatre mètres de long, le modèle DS600 édité par De Sede a été la première pièce de mobilier à trouver sa place dans le salon. « Pour moi, c’est comme une œuvre d’art », dit Sarah Dray.

Un jeu de reflets : Du miroir vieilli est utilisé pour créer différents effets. Sur le plafond de l’entrée, il sert à refléter le motif géométrique du sol et à apporter une touche classique ; dans le salon, il entoure la cheminée, magnifiant ainsi l’espace.

Une histoire d’évolution : « Je n’aime pas travailler les chambres d’enfants de manière traditionnelle avec des flamants roses ou des montgolfières », affirme Sarah Dray. « Je préfère créer des décors qui peuvent facilement s’adapter à mesure que les enfants grandissent ». Ici, elle a intégré des éléments architecturaux, similaires à ceux du reste de l’appartement.