À propos de Sarah Dray

Comment décririez-vous le style Sarah Dray en quelques mots ?

Je l’imagine comme étant à la fois pointu, raffiné et intemporel. Un intérieur, à mon avis, devrait être semblable à un costume bleu marine élégant : discret et classique pour demeurer toujours indémodable.

Vos intérieurs sont également très structurés et précis. Qu’est-ce que cela apporte ?

La structure apporte de la cohérence. Quand tout est bien pensé et ordonné, cela facilite la vie quotidienne des clients.

Comment utilisez-vous la couleur ?

J’affectionne particulièrement les touches douces et subtiles, et les faux unis. Je pars du principe qu’il faut laisser la boîte architecturale neutre et rajouter de la couleur à travers les accessoires ou les œuvres d’art.

Qui sont vos icônes du design ?

Jean-Michel Frank pour son attention particulière aux matériaux et Eero Saarinen pour ses formes épurées et légères.

Quelle a été votre plus grande inspiration récente ?

Je me suis intéressée davantage à l’Art Déco. J’adore notamment l’utilisation des courbes tout en gardant un sens strict de la symétrie.

Quelles sont les principales caractéristiques de votre personnalité et comment vous aident-elles dans votre travail ?

Je suis une personne très optimiste et positive, et je sais garder mon calme dans toute situation. Je ne transmets jamais d’angoisse, ni d’inquiétude. Il faut beaucoup de psychologie dans notre métier et je suis très à l’écoute. Et puis, je ne suis pas du tout susceptible. Bien évidemment, j’aime affirmer ma patte et mes goûts, mais le plus important pour moi est toujours que mes clients soient satisfaits du résultat final.

Pouvez-vous dire quelques mots sur vos méthodes de travail ?

J’essaie d’être aussi disponible et réactive que possible. Mes clients peuvent me joindre à tout moment de la journée. Je crée également un groupe WhatsApp pour chaque chantier, ce qui permet un échange plus instantané et interactif que par téléphone.

La plupart de vos commandes à ce jour ont été à Paris. Comment votre approche diffère-t-elle lorsque le projet est ailleurs ?

Naturellement, je m’adapte à chaque lieu. J’ai décoré une villa en Corse, où j’ai mis la vue sur la mer au centre du concept. On a un peu l’impression d’être sur un bateau. J’ai également conçu un hôtel à Saint-Tropez, où j’ai voulu une ambiance très naturelle.

Qu’est-ce qu’on ne verra jamais dans un intérieur signé Sarah Dray ?

La couleur rouge.

 

Team Sarah Dray